Les enfants partent au Bloc opératoire en voiture

Depuis lundi 03/02/2020, La clinique de la Baie propose aux enfants entre 3 et 8 ans (moins de 25kg) une voiture électrique pour leurs déplacements au bloc opératoire.

L‘arrivée de la petite voiture bleue au sein des établissements du Groupe Vivalto fait suite au partenariat national signé fin 2019 entre l’association Les Z’Enfants de l’Auto, Volvo Car France et le Groupe Vivalto-Santé.

La voiture électrique bleue est dirigeable manuellement par l’enfant ou par les parents grâce à une télécommande. Proposée pour des interventions programmées de petite chirurgie de l’enfant telles que : amygdales, végétations, kystes, malformations, drains transtympaniques, plaies superficielles… cette voiture est davantage qu’un jouet. Le moment de détente pré-opératoire qu’elle offre aux parents et de fait aux enfants permet de meilleures conditions d’opération, de meilleurs échanges et une meilleure récupération post-opératoire de l’enfant liée à la diminution du stress.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Catégories

Articles récents

Unité de soins non programmés

Depuis janvier 2019, la direction et toute l’équipe médicale sont heureuses de vous proposer au sein de la Clinique de la Baie une nouvelle Unité

Aller au contenu principal