Chimiothérapie

Le service de chimiothérapie de la Clinique de la Baie propose des thérapeutiques (Chimiothérapie, thérapeutiques ciblées, immunothérapie, hormothérapie) pour les tumeurs solides de l’adulte (Cancer du sein, cancers gynécologiques, urologiques, pulmonaires, digestifs, ORL et mélanomes)

Le service a des casques et gants hypothermiques afin de limiter la perte des cheveux ou les effets secondaires de la chimiothérapie au niveau des mains et des pieds.

Traitements et suivi des patients

Au sein de la Clinique de la Baie, les traitements chimiothérapiques et le suivi des patients sont assurés par les médecins et leurs équipes médicales (Infirmières, agents de service hospitalier et secrétaires médicales).

L’infirmier est le lien entre les différents professionnels intervenant au cours de votre traitement. Il complète votre classeur patient qui vous accompagne tout au long du traitement. Ensemble, vous programmez vos rendez-vous et organisez le déroulement de chaque séance.

Le service de chimiothérapie est ouvert : le mardi, mercredi et jeudi de 7h à 16h30.

Le lundi, une permanence téléphonique est disponible.

Pour le bien de tous, il vous est recommandé de bien vouloir respecter :

  • Les jours et horaires d’ouverture,
  • Les jours et heures de rendez-vous qui vous auront été fixés préalablement

La préparation des chimiothérapies est nominative et centralisée, sous la responsabilité du pharmacien.

Le jour du traitement

  • S’habiller de façon confortable et pratique pour la perfusion (Col ouvert, chemise…)
  • Prendre son traitement médical habituel
  • S’alimenter normalement
  • Prévoir des denrées alimentaires, si vous le souhaitez, en cas de présence sur l’heure du repas. Une collation est servie en cours de matinée.
  • Prévoir des lectures, des travaux manuels, ou tout autre passe-temps.

Accueil des patients

Des fauteuils et lits en chambre individuel ou collective permettent la prise en charge des patients dans des conditions de confort optimal. Nos chambres sont équipées de la télévision, pour y avoir accès, une télécommande vous sera fournie si vous êtes seul dans la chambre collective ou en chambre seule. Cette prestation vous sera facturée.

Pour répondre à vos besoins et aux problèmes liés à votre santé, les médecins et l’équipe soignante sont à votre écoute. Aussi, une psychologue (présente le mardi et jeudi matin), se tient à votre disposition.

Transport

Des taxis conventionnés par la sécurité sociale peuvent assurer vos déplacements. Il vous suffit de les contacter. Un bon de transport pour l’ensemble de la cure leur sera délivré ultérieurement sur leur demande écrite.

Formalités administratives

Pour les formalités administratives, vous pouvez joindre la clinique au : 02 98 62 36 36.
Aller au contenu principal