Pour la réservation du séjour de votre enfant, vous devrez vous munir de votre pièce d’identité
et du livret de famille, du carnet de santé de votre enfant.
Tout acte médical sur un mineur impose de recueillir au préalable le consentement de ses représentants légaux. L’autorisation d’opérer doit donc être signée obligatoirement par chacun des représentants légaux.
Les mineurs doivent être accompagnés à leur arrivée et à leur départ d’un parent ou de leur représentant légal. N’oubliez pas d’apporter le carnet de santé de votre enfant, le livret de famille et le doudou propre.
La présence d’un parent est obligatoire durant tout le temps d’hospitalisation des enfants de moins de 10 ans. Après l’intervention, cette présence est essentielle pour rassurer l’enfant.
Toute sortie d’un patient mineur doit se faire en présence d’un parent ou de son représentant légal (ou de la personne préalablement désignée par écrit, une pièce d’identité sera alors demandée).
Dans le cas d’une intervention en ambulatoire, il faudra qu’il y ait deux personnes afin de pouvoir assurer une surveillance optimale lors du trajet.
Pour une bonne preparation, le site Sparadrap propose des informations sur le parcours :
- pour l’enfant : https://www.sparadrap.org/enfants/hopital
- pour les parents : https://www.sparadrap.org/parents/loperation-lhospitalisation/mon-enfant-va-etre-opere-sous-anesthesie-generale